/images/printer/epson-scan-2-icon.png

Télécharger Epson Scan 2 – logiciel de numérisation

Auteur

Epson

Dernière mise à jour

18-Jan-2024

Taille de fichier

64.94 MB

Version

v.6.7.44.0

Opération Système

Windows y Mac

1000 Télécharger

Voici un lien de télécharger pour Epson Scan 2. Actuelle version v6.7.44.0, Mise à jour : 18-Jan-2024, taille du fichier: 64.94 mb. Vous pouvez télécharger gratuitement ci-dessous.

Epson Scan 2 pour Windows

Recommandation

Pilote Epson Scan 2 pour Windows

  • Version: v.6.7.44.0
  • Nom de fichier: .exe
  • Langue: France
  • Taille: 64.94 MB

Epson Scan 2 pour Mac

Epson Software Updater pour Mac

  • Version: v.6.7.46
  • Nom de fichier: .exe
  • Langue: France
  • Taille: 66.08 MB

Epson a publié une nouvelle version de son célèbre logiciel de numérisation “Epson Scan 2” en toute discrétion, et celui-ci est fourni avec ses scanners de documents et de photos à plat.

Epson Scan 2 est une amélioration incroyablement agréable pour ceux d’entre nous qui ont eu recours au logiciel original d’Epson Scan durant toutes ces années sans qu’aucune mise à jour significative n’ait été effectuée. Alors que les autres applications populaires que nous employons tous couramment ont bénéficié de mises à jour progressives au fil des ans, au fur et à mesure que l’esthétique du design et les technologies ont évolué, Epson a conservé l’Epson Scan original en veillant à ce que le logiciel ait le même aspect et fonctionne de la même manière depuis plus d’une décennie.

Mais, je dois dire que depuis que j’ai découvert la nouvelle mise à jour fin 2019, je suis assez impressionné dans l’ensemble par ce qu’Epson a accompli avec ce remaniement presque complet. Pour ma part, même si des fonctionnalités notables n’ont pas été ajoutées dans cette mise à jour, Epson Scan 2 reste une sacrée amélioration par rapport au logiciel de scan Epson Scan original.

Comme on peut le constater sur la capture d’écran comparative ci-dessous, Epson Scan 2 est plus propre, plus compact et les paramètres et boutons souvent utilisés ont été réorganisés de manière à être plus facilement repérables. Ainsi, l’expérience de numérisation est moins déroutante et donc beaucoup plus agréable.

Pilote Canon g2410Pilote Canon g2410

Comparaison côte à côte du logiciel de numérisation Epson Scan d’origine (à gauche) et de la nouvelle version Epson Scan 2 (à droite) – sous macOS.

En ce qui me concerne, si vous êtes sur le point de scanner un grand nombre de vos photos de famille, la question n’est pas tant de savoir si vous devez ou non mettre à jour votre installation d’Epson Scan à la nouvelle version, parce que vous devez absolument le faire.

La vraie question à se poser est de savoir si vous avez même la possibilité de l’installer sur votre ordinateur ?

Compatibilité Epson Scan 2

Curieusement, cette toute dernière version d’Epson Scan n’est pas compatible avec un aussi grand nombre de scanners ou de systèmes d’exploitation que l’on voudrait le croire.

Icône de l’Application Epson Scan 2

J’ai donc commencé à utiliser Epson Scan 2 à l’automne 2019 sur mon Mac fixe connecté à un scanner photo à plat “Perfection” d’Epson. Au fil du temps, j’ai constaté qu’il y avait très peu d’informations publiées sur cette nouvelle version, même sur le site Web d’Epson lui-même.

Je me suis demandé combien de personnes utilisaient cette nouvelle version. Il y a peut-être beaucoup de propriétaires de scanners à plat Epson qui ignorent encore l’existence de cette mise à jour importante.

En fouillant plus profondément dans la compatibilité d’Epson Scan 2 avec les modèles les plus populaires et les plus récents de leurs scanners Perfection, je fus en fait assez choqué d’apprendre qu’il semblait y avoir un énorme part d’utilisateurs qui, tout du moins actuellement, n’ont pas réussi à installer Epson Scan 2.

Il me semblait qu’Epson ne permettait pas à sa gamme de scanners à plat “Perfection” de fonctionner sur tout ordinateur équipé de Windows, même s’il dispose de la dernière mise à jour de Microsoft.

Ce n’est pas possible. N’est-ce pas ?

J’ai donc immédiatement contacté le service d’assistance à la clientèle Epson Français, Inc et ai discuté avec un responsable du lancement d’Epson Scan 2 et de ses destinataires.

Epson Scan 2 Sous Windows 10

When asking specifically about Epson Scan 2 running on Windows, Epson’s support responded with the following details:

Lorsque je lui ai demandé spécifiquement ce qu’il en était d’Epson Scan 2 sous Windows, le support d’Epson a répondu avec les détails suivants :

Modèles de scanners qui utilisent Epson Scan 2 sous Windows:

DS-1630

DS-30000 / DS-32000

DS-320 / WF ES-200 / WF ES-300W / WF ES-300WR

DS-410

DS-530 /WF ES-400 /WF ES-500W /WF ES-500WR

DS-575W /DS-770 /DS-780N

DS-70/DS-80W/ES-50/ES-60W//ES-55R/ES-65WR

DS-870 /970 /ES-865

WORKFORCE DS-50000/DS-60000/DS-70000

WORKFORCE DS-6500/7500

WORKFORCE DS-860

(WF = WorkForce)

Exceptions:

FastFoto FF-640

FastFoto FF-680

Les scanners de la série FF sont conçus pour la numérisation rapide de lots de photos. Ils utilisent Epson Scan 2.

Après avoir relu plusieurs fois les informations qu’ils m’ont envoyées, j’en ai conclu qu’Epson n’a jamais considéré le développement d'”Epson Scan 2″ comme logiciel destiné à remplacer leur logiciel de numérisation obsolète sur toute leur gamme de scanners et sur les deux systèmes d’exploitation.

De ce fait, sur les ordinateurs Windows, je pense qu’ils ont stratégiquement choisi de mettre à jour le logiciel de numérisation sur seulement quelques sous-ensembles de leurs modèles de scanners. Par conséquent, il m’est difficile de ne pas croire que leur objectif principal était simplement d’améliorer l’expérience utilisateur pour leurs utilisateurs en entreprise qui utilisent principalement leurs scanners Epson pour numériser des documents de bureau. Pour être juste, il s’agit probablement d’une branche beaucoup plus importante qui génère beaucoup plus de revenus.

Mise à jour : Voir ci-dessous pour obtenir les dernières informations sur Epson Scan 2 avec Windows

Epson Scan 2 Sous Mac

Étant donné que j’utilise Epson Scan 2 sur mon Mac depuis un certain temps déjà, je savais évidemment déjà qu’Epson Scan 2 était capable de fonctionner avec leur gamme de scanners photo à plat “Perfection”. Et comme je suis très au fait des subtilités de chaque mise à jour de macOS avant sa sortie (et oui, je suis ce genre de geek !), j’étais sûr de savoir pourquoi Epson Scan 2 avait été sélectionné pour fonctionner avec plus de scanners Mac que sous Windows. Cependant, j’étais tout de même très curieux de savoir dans quelle mesure le service d’assistance d’Epson allait être disposé à expliquer honnêtement et, je l’espère, à défendre cette différence inhabituelle.

Voilà ce qu’Epson avait à dire sur les raisons pour lesquelles Epson Scan 2 fonctionne avec macOS :

Le système opérationnel macOS 10.15 “Catalina” d’Apple requiert des drivers 64 bits. L’Epson Scan [original] est en 32 bits. Ainsi, sur certains modèles, nous avons mis à jour le pilote vers Epson Scan 2, qui est 64 bits.

Quand Apple a publié la dernière version de son système d’exploitation Mac pour les ordinateurs de bureau à l’automne 2019, appelée version 10.15 “Catalina”, l’entreprise a déclaré que les applications fonctionneraient plus rapidement et mieux et que ce serait donc un gain pour nous tous. Cependant, pour que cela se produise, il a fallu que toutes les applications existantes fonctionnant sur nos Macs soient réécrites d’une nouvelle manière par les entreprises qui les développent avec un code de programmation afin qu’elles fonctionnent dans ce nouveau système d’exploitation “plus rapide” et “meilleur”. L’ancien code “plus lent” est techniquement appelé “32 bits” et le nouveau code amélioré est appelé “64 bits“.

Ainsi, ce que je supposais être vrai, et le support d’Epson a “admis” dans la seule phrase qu’il m’a adressée, est que la seule raison pour laquelle Epson a rendu possible pour les utilisateurs de Mac d’utiliser Epson Scan 2 avec leurs scanners à plat Epson Perfection est qu’ils étaient littéralement obligés. Ils étaient tenus en laisse.

Voyez-vous, si Epson ne permettait pas à Epson Scan 2 de fonctionner sur les Mac, tous les utilisateurs de Mac ayant mis à jour leur système d’exploitation d’une ancienne version à macOS 10.15 “Catalina”, ou tous ceux qui ont acheté un tout nouveau Mac sur lequel “Catalina” était déjà pré-installé, découvriraient que leur scanner Epson ne fonctionnerait plus avec le logiciel de numérisation d’Epson lui-même ; l’Epson Scan original.

Pouvez-vous imaginer quel genre de cauchemar en matière de relations publiques cela aurait été pour Epson ?!

Il semblerait donc qu’Epson avait deux choix. Soit mettre à jour l’ancien code de programmation du logiciel de numérisation Epson Scan d’origine afin qu’il fonctionne pour les utilisateurs de “Catalina”, soit apporter des modifications à son logiciel de numérisation plus récent (“Epson Scan 2”) développé pour ses scanners “feuille à feuille” FastFoto et ses scanners de documents commerciaux afin qu’il convienne également aux utilisateurs de macOS “Catalina” avec leurs scanners à plat.

On sait avec certitude quel choix ils ont finalement fait. Et dans ce cas précis, nous pouvons remercier les “hauts responsables” d’Apple de toujours dépasser les limites de ce que les appareils Apple sont capables de faire et de ce qu’ils exigent pour rendre ces avancées possibles.

Critiques d'utilisateurs

5

3 Évaluations


T

trouvé nouveau ci-dessous

22 days ago

dernier https://pilote-installer.com/telecharger-epson-scan-2-pour-windows-et-mac-os/

D

Duplicate

24 days ago

Pilote-installer.com

F

F

24 days ago

C